2007/04/22

Un jour de repos

Merci, de m'avoir propose tes phasmes, mais j'en ai eu 5 oeufs de la part d'un de mes eleves. Au fait, j'ai un peu peur d'avoir beaucoup trop de phasmes...On verra si ça eclore chez nous... ( et apres ? ? )

Oui, c'est vrai, ca fait un moment que je n'ecris plus en francais... desolee...

J'ai eu un rendez-vous avec les gens du club des partenaires du musee Toulouse-Lautrec, pour un projet tres interessant.
Ils font tous les ans, les fetes thematiques, cette annee sera " couleur du Japon " . La ville d'Albi y participe pleinement, Vous voyez deja les etendards japonais sur la place Vigan. ( Nishiki-goi ) Jusqu'en Juin-juillet, vous aurez des ronds-points et des parcs japonisants, et aussi il y aura des manifestations, des conferences, des fetes et des spectacles de la couleur japonaise.
Je ferai sans doute un atlier d'Origami que je suis devenue " experte " ??

Le 20 et 21 avril, j'ai fait guide-interprete pour un Albigeois et un groupe des Japonais. C'etais tres nourrissant.
J'ai eu beaucoup de compliments et d'encouragements, aussi de remerciements... La confience en moi qui me manque souvent, a ete recompence par les mots et par la rénumeration.
Et surtout , j'etais ravie d'avoir connu tous ces gens que j'ai vus en deux jours.

Demain, j'aurai un autre Japonais qui arrive, expres pour me voir.
C'est mon editeur d'Osaka, qui paricipera pour une exposition internationale des livres pour jeunesses en Bologne (Italie), il passe me voir pour parler de notre livre.
Je lui ai donne ma traduction le 19 avril pour qu'il puisse lire avant notre rancontre.

Comme la date limite pour l'envoi avait ete fixe en Juillet, j'ai un peu traine au demarrage. Quand il m'a dit qu'il viendra en France avant d'aller en Italie j'etais fort paniquee.
J'ai travaille difficilement ces temps-ci, je les ai envoye finalement le 19 avril.
Il m'a donne son premier impression apres une lecture rapide, il etait vraiment content. Il est satisfait !
Mais pas moi en effet... J'ai envie d'ameliorer un peu, refaire et corriger les phrases. Je pourrai sans doute faire un peu mieux. En tout cas j'espere.


Bon, il faut que j'y aille au lit, puisque demain la journee sera un peu longue avec l'arrivee de mon editeur, je vais a Toulouse et Il va dormir a Albi.

Aucun commentaire: